10ème édition des Chemins d’Art en Armagnac 2019 | Gers

Chemins d’Art en Armagnac 2019

Du 25 mai au 21 juin 2019 – Vernissage inauguration samedi 25 mai prochain à 18 heures au Cloître de Condom.

http://www.cheminsdartenarmagnac.fr

Chemins d'Art en Armagnac 2019Nous avons souhaité que cette dixième édition soit festive ainsi les artistes invités à venir découvrir le Gers ont, entre autres, la performance, comme moyen d’expression artistique. Nawelle Aïnèche (village de Saint-Puy) travaille des matériaux aujourd’hui désuets comme la bande magnétique et l’associe à sa pratique sur le costume, le Collectif Ethnographic (Jardin des Remparts – Condom) entreprend de véritables enquêtes de terrain au contact des habitants et Maeva Rosset (chapelle de Routgès) joue avec nos palettes de sensations, via un sens peu usité en arts visuels – l’odorat. Enfin, Victoria Klotz, que nous avions eu plaisir à accueillir l’an passé avec une vidéo prêtée par les Abattoirs – FRAC Occitanie, investit le village et le château de Cassaigne avec son univers fantastique.

Les éditions se succèdent, chacune apportant son lot de surprises et d’émotions, au plus près de la création artistique contemporaine. Les Chemins d’Art en Armagnac poursuivent leur démarche sur le territoire de la Ténarèze, en réussissant à concilier enjeux contemporains et action culturelle.

Solenne LIVOLSI, Commissaire des expositions

A l’occasion de cette édition anniversaire des 10 ans, l’’association des Chemins d’Art en Armagnac proposera donc au public une édition  « Hors d’âge » au mois de juin prochain.

Les sites retenus pour cette édition sont :

www.cheminscompostelle-patrimoinemondial.fr

 

Vous aimerez aussi...

Le site est mis à jour chaque fin de semaine pour les événements ou expositions qui ont lieu la semaine suivante, donc ne seront publiées que les informations arrivées le vendredi avant la date de l'expsoition. Il est donc nécessaire d’envoyer les informations par mail pour qu’un article soit publié.

Pour une parution, il est fortement conseillé de joindre un texte de présention de l'exposition, la démarche de l'artiste et des visuels.

Vous pouvez laisser vos coordonnées via le formulaire ci-dessous pour annoncer un événement. Merci de votre compréhension !

Le fait de m’envoyer par mail l’annonce d’une exposition n’implique pas qu’elle sera publiée.