Archives

La Résistance s'organise

http://www.appeldesappels.org/

Dés à présent en librairie :

L’Appel des appels pour une insurrection des consciences

Appel_des_appels.Brochure

.

Sauvons le service public

http://www.referendum-servicespublics.com/

http://www.appelpourlaposte.fr/

MODE OPERATOIRE DE LA VOTATION CITOYENNE DU 28 SEPTEMBRE AU 3 OCTOBRE 2009

Pour le bon déroulement de la votation, certains impératifs sont à respecter, afin de garantir le caractère démocratique et légitime de notre démarche.

La période de la votation Pour un maximum d’efficacité, il sera possible de voter du 27 septembre au 3 octobre 2009 suivant les opportunités, le temps fort restant bien sur le samedi 3 octobre.

Les horaires du vote Le seul impératif reste la fin du scrutin, fixée à 18 heures le samedi 3 octobre pour la remontée des résultats au niveau national. La compilation des résultats se fera au fur et à mesure, en tout état de cause le Comité national sera « de permanence » le dimanche 4 octobre 2009.

Les lieux de vote Il n’y a pas d’impératif, en mairie, sur les marchés, bien sur devant les bureaux de poste, dans ou aux abords des entreprises où cela sera possible. L’objectif étant de donner au maximum de personnes la possibilité de se prononcer. Une carte interactive est disponible en ligne sur le site du comité national avec par département les lieux de vote.

Le vote
- Toute personne âgée de plus de 18 ans peut voter, quelle que soit sa nationalité, il n’est demandé aucune pièce d’identité.
- Sur la feuille d’émargement, faire inscrire son nom, prénom, sa ville de résidence et sa signature
- Elle pourra ensuite cocher la case de son choix sur le bulletin de vote et l’introduire dans l’urne.

Le processus pouvant être un peu long, prévoir suffisamment d’assesseurs et de feuilles d’émargement en fonction de la fréquentation potentielle.

Dépouillement et remontée des résultats

Cas 1 : Il existe un comité dans votre département, (Comités départementaux en page d’accueil du site http://www.appelpourlaposte.fr/), c’est lui qui organise le dépouillement et la remontée des résultats sur le comité national.

Cas 2 : Il n’y a pas de comité départemental, dans ce cas le comité local ou la commune organisatrice organisent le dépouillement et remontent les résultats au comité national .

Pour toute information sur la création de comités, les communes désireuses d’organiser la votation, nous écrire à contact@appelpourlaposte.fr

9h00-12h00 &13h30-17h00 au 01 44 62 12 48

Du samedi 3 octobre au lundi 5 octobre, jour de publication des résultats nationaux : Le comité national tiendra sa permanence de campagne à la mairie du 2ème arrondissement de Paris

4 numéros de téléphone seront disponibles pendant cette période

Adresse postale où remonter les bulletins de vote, feuilles d’émargement et PV de dépouillement : Le Lien votation La Poste 12 villa d’Este Tour Atlas 75013 PARIS

Keny Arkana : Nettoyage au Karcher

http://www.etatsgeneraux2009.fr/

A l’adresse de chacune, de chacun.

Du rêve général à sa réalisation…

Nous portons tous en nous un autre modèle politique, pleinement démocratique, au cœur duquel serait le citoyen.

Nous portons tous en nous un autre modèle économique, respectueux de la planète et des individus qui la peuplent.

Qui n’a pas rêvé, chacun de son côté, de cette alternative ? Ce rêve ne s’est pas réalisé jusqu’alors parce que nous n’avions pas conscience de la multitude de gens qui le partagent.

Rassemblons-nous, et nous constaterons que nous sommes majoritaires !

Notre rêve général est un rêve commun construit ensemble à plusieurs milliards et ouvert sur les rêves futurs de tous les êtres sensibles.

Notre défi est de construire ensemble, aujourd’hui, les outils pour coopérer ainsi nombreux, sans hiérarchie ni centralisme.

Notre projet de société est basé sur ce principe fondateur et opposable à toute autre disposition : « chacun-e- compte pour un-e », appliqué aux institutions, partis, associations, et entreprises, mais également aux générations futures. ».

Tout ce qui a déjà été fait est provisoire, et n’est rien à côté de ce que nous construirons, toujours plus nombreux.

Nous sommes des milliards à vouloir nous rassembler pour ce rêve, et à vouloir commencer par en décider ensemble sans hiérarchie dès aujourd’hui.

supprimons le délit de solidarité!
http://www.delinquants-solidaires.org/


MOBILISATION

Contre la mort de l’hôpital public : l’appel des 25

Le Nouvel Observateur publie cette semaine un texte signé par 25 grands professeurs des hôpitaux publics dénonçant le projet de réforme de Roselyne Bachelot, dont « le maître-mot », selon eux, « n’est plus la santé mais la rentabilité ».

Appel à rassemblement devant toutes les mairies les lundis à 18h30 et le 1er mai après les manifs http://www.conseilnationaldelaresistance.fr/


Des communiqués inquiétants nous sont parvenus ce jour.

Il s’agit d’un appel à l’opinion publique des personnels de l’AFPA (association de formations professionnelles pour adultes) que vous pouvez lire en cliquant sur le fichier annèxe et d’un communiqué de l’intersyndicale des personnels de la culture…  www.conseilnationaldelaresistance.fr/

L’Etat supprime sa subvention au planning familial !

Soyez nombreux et nombreuses à signer la pétition, et surtout faites la tourner.

http://www.planning-familial.org

L’appel des appels montre la voie.

http://www.etatsgeneraux2009.fr/
Autant de luttes qu’il faudra bien faire converger…
Lire la suite
Partager :
  • Facebook
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • RSS
  • Twitter
  • email
  • Netvibes
  • viadeo FR
  • del.icio.us
  • Add to favorites